T I C’ infos – juillet 2017

 

Juillet 2017   
TIC’ infos
  

L’Édito

 

Tableaux Interactifs Conseil en 2017

 

Le développement de l’activité du GIE Tableaux Interactifs du Centre sur les régions Limousin-Auvergne et Pays de la Loire nous ont amené à faire évoluer notre société, depuis le début de cette année, vers la Sarl Tableaux Interactifs Conseil.

 

Notre sigle TIC en assure la continuité !

 

David Billot, notre représentant technico-commercial dans la région  Centre Val de Loire – Poitou (06.28.83.47.21) est désormais épaulé par Olivier Fourton en région Limousin Auvergne (06.28.07.81.60) et par Mohamed ELATRACHE en région Pays de la Loire (06.89.22.62.89).

 

Complétant son offre de solutions interactives (TNI, VPI et écrans LED interactifs) et de classes mobiles, TIC peut vous accompagner désormais dans vos projets d’équipement en imprimantes 3D. Nous vous présentons dans cette lettre un rapide descriptif que vous pourrez retrouver plus en détail sur notre site :

 

www.tableauxinteractifs.org

 

Olivier Rafin

 

Le Produit du Mois :

 

  TIC accroit son offre produit en vous proposant les imprimantes 3D

  • La Makerbot REPLICATOR+
  • La MakerBot REPLICATOR MINI+
  • La MakeBot REPLICATOR Z18

L’imprimante 3D Makerbot est destinée à ceux qui souhaitent imprimer des objets en 3D avec précision tel que les bureaux d’études, les écoles … Cette imprimante utilise la technologie FDM à filament PLA Makerbot.

Retrouvez ces produits de hautes qualité sur notre site :

www.tableauxinteractifs.org

 

               

Vous avez un projet ? contactez nous.


Nos Conseils du Mois :

 

VPI (Vidéoprojecteurs Interactifs) ou TBI (Tableaux Blancs interactifs) ?

 

Dans une solution de TBI l’interactivité se situe au niveau du tableau et elle offre un usage tactile aux doigt et au stylet parfaitement fonctionnel. Cette solution est équipée d’un vidéoprojecteur Ultra courte focale d’une grande longévité (garantie 5 ans – 3000 heures). En cas de souhait de conserver l’utilisation en tableau blanc ordinaire effaçable à sec, il convient d’être vigilant sur la qualité de la surface du tableau (surface émaillée conseillée)

 

Le VPI gère l’interactivité au niveau du vidéoprojecteur par l’intermédiaire de stylet. Les fournisseurs de VPI proposent des modules tactiles additionnels mais ceux ci étant très sensibles à l’environnement (éclairage, exposition, qualité du support) n’apportent pas un fonctionnement tactile satisfaisant. Il permet cependant de conserver le tableau blanc existant et par conséquent d’en réduire légèrement  les coûts d’investissement initial. Ce type de vidéoprojecteur étant plus cher qu’un vidéoprojecteur ordinaire, son remplacement s’avérera au final plus couteux.